Le FORUM TEF (TEF Entrepreneurship Forum) se tiendra à Lagos, au Nigéria, à partir du 25 octobre 2018.
Quel est l’objectif de la fondation TEF et comment se déroulera l’événement ? On vous dit tout !
TEF (Tony Elumelu Foundation), qu’est ce que c’est ?
La fondation est inspirée de son fondateur, Tony Elumelu, économiste de formation, entrepreneur visionnaire et philanthrope. Il est à l’époque persuadé que tout le monde a sa chance et qu’il faudrait démocratiser l’idée d’une génération d’entrepreneurs africains. Il est à l’origine d’une philosophie que la fondation nomme : l’Africapitalisme.
Fondée en 2015, la fondation est devenue un leader en matière de développement de l’entrepreneuriat en Afrique.
Elle a mis en place le “Programme d’entrepreunariat TEF” qui consiste à engager 100 millions de dollars sur 10 ans pour identifier, former, encadrer et financer 10 000 entrepreneurs pour le développement économique de l’Afrique. Elle souhaite investir dans des entreprises capables de générer 1 000 000 de nouveaux emplois.
Quel est l’objectif du TEF Entrepreneurship Forum ?
Le TEF Entrepreneurship Forum est le rassemblement d’entrepreneurs africains, de chefs d’entreprises, de décideurs politiques… L’objectif est de développer des partenariats, partager des idées pour élaborer des stratégies qui permettront d’accélérer la transformation du continent Africain.
Le thème : comment donner plus de pouvoir aux entrepreneurs africains ?
La fondation indique que ce thème est le témoin de leur conviction : le secteur privé africain et ses entrepreneurs ont le potentiel de transformer le continent.
Lancement de TEFConnect : le futur LinkedIN des entrepreneurs africains
La fondation lance ce qui serait “Le hub numérique qui réunira l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial”. Le système regroupera en effet un réseau d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’autres acteurs du monde des affaires sur une seule et même plateforme. En plus de faciliter la concrétisation de leurs idées, les entrepreneurs pourront mener plus facilement leurs levées de fonds, développer leurs compétences et prendre confiance pour croire suffisamment en leur projet.
Pour consulter l’intégralité de la brochure de l’événement, c’est par ici :